Zone membre

Communications

Description du service
Soucieuse de tenir ses membres régulièrement informés des récents développements entourant les dossiers qu’elle mène, l’Association publie à leur intention plusieurs documents.

Le communiqué Info Accès, publié régulièrement par le siège social de l’Association, fait le point sur la situation des cadres tant sur le plan des relations du travail que des affaires professionnelles. Il permet un suivi rapide auprès des membres sur les dossiers importants. Celui-ci leur est transmis par courrier électronique.

L’ACCQ produit en outre un rapport annuel dans lequel elle dresse le bilan de ses principales activités au cours de l’exercice financier précédent. Le rapport annuel traite des grands enjeux ainsi que des moyens utilisés pour atteindre les objectifs déterminés au plan d'action par l’Assemblée générale des membres.

Concernée par ce qui se passe dans le monde de l’éducation et, plus précisément, dans le milieu collégial, l’Association rédige des mémoires, fruits d’une réflexion collective à laquelle participent des cadres des différents collèges de la province.

*** D'autres publications, à l’usage exclusif de nos membres, sont également disponibles dans la Zone membre.

Personnes-ressources
Mme Mélanie Cormier, directrice adjointe aux affaires professionnelles et aux communications
Mme Brigitte Gosselin, technicienne en information

Comité des communications
Mme Mélanie Cormier, directrice adjointe aux affaires professionnelles et aux communications - ACCQ
Mme Anne-Marie Lacombe, coordonnatrice des communications - Collège de Rosemont
M. Éric Léveillé, coordonnateur au service des communications - Collège Ahuntsic
M. Sourya Mathouchanh, coordonnateur des communications - Cégep André-Laurendeau