Zone membre

Programme Rabais et privilèges

Depuis de nombreuses années, plusieurs partenariats et services ont été développés par l'ACCQ. Vous en trouverez d'ailleurs les détails ci-dessous.

Nous vous invitons maintenant à découvrir les offres avantageuses des partenaires qui ont adhéré à notre nouveau programme en cliquant sur le lien Rabais et Privilèges. Sur présentation de votre carte de membre, vous bénéficierez des rabais qui y sont décrits. La mise à jour de cette rubrique sera fonction des nouveaux partenaires qui s'associeront à notre programme. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions

Partenariats et affiliations



 

Assurance auto et habitation
L'ACCQ possède une entente de partenariat avec SSQauto en matière d'assurances auto et habitation. En tant que membre de l'ACCQ, profitez des nombreux avantages et rabais offerts uniquement aux membres de groupes affinités. 

Programme Kilo, une assurance auto ajustée à votre kilométrage
Avec le Programme Kilo, exclusif à SSQauto, vous ne payez qu’en fonction de vos besoins en termes de kilométrage; que vous rouliez un peu, beaucoup ou énormément.

L’Atelier en direct : un accès privilégié à l’atelier de carrosserie
Grâce à l’Atelier en direct, les assurés de SSQauto sont informés, par courriel ou par message texte, après chaque étape de réparation réalisée sur leur véhicule. 

Pour plus de détails ou pour une soumission, cliquez sur la publicité SSQauto ci-dessus ou sur le suivant: http://ssqauto.com/groupes/accq


 

Avec ses 610 000 actionnaires, son actif net de 11,1 milliards de dollars et ses 2 571 entreprises partenaires répertoriées en 2015, le Fonds de solidarité FTQ est la plus importante société de capital de développement dédiée à la PME au Québec. 

  • Le REER du Fonds de solidarité FTQ procure à l'actionnaire un crédit d'impôt supplémentaire de 25 % du montant investi (15 % au provincial et 10 % au fédéral) pour l’année d’imposition 2015 et de 20 % (15 % au provincial et 5 % au fédéral) pour l’année d’imposition 2016. Le montant maximal de cotisation par année est de 5 000 $.
  • Les trois principaux modes de souscription sont la retenue sur le salaire, le prélèvement bancaire automatique et le forfaitaire.
  • La valeur de l'action est réévaluée le 5 juillet et le 5 janvier de chaque année.
  • Plusieurs critères de rachat permettent d'encaisser ses actions avant 65 ans.
  • Depuis sa création, en 1983, les actionnaires ont bénéficié d'un rendement composé annuel moyen de 4 %, alors que le rendement annuel au 31 mai 2015 était de 9,8 %. La valeur de l'action a été évaluée à 33,26 $ au 5 juillet 2015.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant l'adhésion à l'actionnariat du Fonds, les membres de l'ACCQ sont invités à communiquer avec M. Jean Perron :
Téléphone : 514 383-8383 poste 5766 ou 1 800 361-5017
Cellulaire : 514 926-8401
Courriel : jean.perron@fondsftq.com
Site Internet : www.fondsftq.com




Votre agence de voyages!

Le Groupe Voyages CPFC est un organisme sans but lucratif regroupant une quinzaine d’associations professionnelles de gestionnaires actifs et retraités. Misant sur la force de son imposant réseau, ce regroupement a été mis sur pied par l’ACCQ afin d’offrir des services complémentaires aux membres des associations partenaires en matière de services de voyages et de congrès pour les groupes, ainsi que dans le domaine des produits et services touristiques individuels. À cet égard, le Groupe Voyages CPFC représente et vend les grandes compagnies aériennes, les grossistes et les consolidateurs à des tarifs concurrentiels. Cela, sans compter qu’il accorde de nombreux privilèges à ses clients :

  • Aucuns frais d’ouverture de dossier;
  • Aucuns frais de consultation;
  • Ristourne versée au membre à l’achat d’un forfait voyage;
  • Voyages sur mesure pour les membres.

Pour toute question ou renseignement sur les nombreux services que peut vous offrir le Groupe Voyages CPFC, n’hésitez pas à communiquer avec M. Frédéric Maugourd par téléphone au 418 650-6464 / 1 888-650-6464 ou encore par courriel info@groupevoyagescpfc.com. Nous vous invitons par ailleurs à consulter le site Internet de l’agence : www.groupevoyagescpfc.com.


Le Centre de placement et de formation des cadres (CPFC) est un organisme sans but lucratif regroupant plusieurs associations de gestionnaires actifs et retraités. Il offre régulièrement des formations à des coûts très concurrentiels, notamment des sessions de préparation à la retraite. Ces sessions permettent aux cadres de développer leurs compétences professionnelles et d'approfondir leurs connaissances sur des sujets variés.

Pour toute question ou renseignement supplémentaire, n’hésitez surtout pas à communiquer avec Brigitte Gosselin, par téléphone au 418 877-1500, poste 2105 ou par courriel : info@cpfcq.qc.ca. Visitez par ailleurs le site Internet du CPFC à l'adresse suivante : www.cpfcq.qc.ca.

La Confédération canadienne des cadres – Canadian Manager Confederation (CCC-CMC) a été constituée sous le régime fédéral des organismes à but non lucratif l’automne 2009. À travers ses associations et fédérations partenaires également membres de la Confédération nationale des cadres du Québec (CNCQ), la CCC-CMC représente actuellement près de 4 000 cadres québécois. 

Ce nouveau regroupement a été créé afin de permettre une plus grande reconnaissance des cadres de notre territoire sur la scène internationale. Dans les faits, la CNCQ entretenait depuis plusieurs années des relations de collaboration avec la Confédération européenne des cadres, ainsi qu’avec la Confédération internationale des cadres (CEC-CIC). En outre, dans le but de jouer un rôle plus actif et représentatif au sein de ces institutions d’envergure, la constitution d’un organisme sous l’égide fédérale devenait essentielle. L’adhésion de la CCC-CMC à ces instances s’est concrétisée à l’automne 2010. 
 

 

Sur le plan provincial, l’ACCQ fait partie du Regroupement des associations de cadres en matière d’assurance et de retraite (RACAR) qui représente près de 70 % des cadres des secteurs public et parapublic (plus de 15 000 gestionnaires). Madame Line Pineau assume la vice-présidence – Assurance du conseil d’administration du RACAR, et ce, jusqu'à la fin de son mandat. Madame Pineau siège également au Comité de retraite du RRPE à titre de représentante du personnel d'encadrement du secteur de l'éducation, tandis que Mme Mélanie Cormier, directrice adjointe aux affaires professionnelles et aux communications a été nommée au Comité paritaire intersectoriel (CPI) également à titre de représentante des cadres du secteur de l’éducation.

En outre, lors de situations problématiques relatives aux régimes de retraite et d'assurance vécues par les membres, ce sont les personnes-ressources de l'Association qui leur fournissent appui et assistance. N'hésitez pas à communiquer avec le personnel du siège social à cet égard.